Breaking News

5 conseils pour prévenir le cancer de prostate

La prostate est une glande du système reproductif de l’homme ayant la taille d’une grosse noix et situé sous la vessie. C’est l’organe le plus exposé à des risques de cancer si on ne le prévient pas. Lisez dans cet article 5 conseils pour prévenir le cancer de la prostate.

1. Consommez les aliments riches en lycopène et en sélénium

Afin de réduire votre risque de cancer de la prostate ; privilégiez les aliments riches en lycopène et en sélénium comme la pastèque, le pamplemousse, les œufs, les légumineuses ou encore les fruits de mer. Ces aliments contiennent des substances chimiques végétales qui permettent de prendre soin de la prostate homme et des antioxydants et des minéraux qui protègent votre corps contre les lésions cellulaires.

2. Privilégiez le thé et le café

Le thé, en particulier le thé vert peut aider votre organisme à prendre ses dispositions contre le cancer de la prostate. Les substances contenir dans le café sont d’une utilité à aider votre organisme dans sa lutte pour la prévention contre le cancer de la prostate

3. Préférez les ails et autres légumes du genre allium

L’oignon, la ciboulette ou le poireau ont un effet protecteur contre le cancer de la prostate à cause de leur contenance de composés sulfurés anticancéreux. Ce qui leur donne une saveur et un arôme distinctifs.

4. Évitez les viandes rouges et les viandes transformées

La majorité des viandes rouges ou transformées contiennent des additifs comme le nitrate, qui peut favoriser la croissance des cellules cancéreuses dans votre organisme. Il vous serait préférable de manger sain et équilibrer en évitant les viandes rouges ou en les consommant moins.

5. Ne consommez pas de supplément de

Il vous serait préférable de consommer une variété d’aliments riches en substance anticancéreuse. Consulter un professionnel de santé si vous ne parvenez pas à en consommer suffisamment. Ceci vous aiderait à éviter les automédications et ce faisant vous prévenir d’une dégénération.