Breaking News

Auditer votre site e-commerce : comment se passe-t-il ?

Vous trouvez que l'interactivité et la performance de votre site baissent, car il ne vous rapporte plus assez de contacts et de ventes ? Vos catalogues ne sont plus téléchargés, bien qu'ils sont gratuits ? Alors ne chercher pas la solution plus loin ! Il faut faire un audit à votre site e-commerce. Comment se passe t-il ? On fait le point ici.

L'audit SEO : à quoi s'attendre ?

L'audit SEO est le diagnostic de l'état de votre site à un temps précis afin de corriger ses faiblesses et améliorer ses forces. L'audit SEO vous fournit des informations utiles pour améliorer l'expérience utilisateur du site ainsi que votre stratégie de marketing digital. Voir le site pour en apprendre plus sur le SEO.

Faire un audit ne veut pas dire que votre site e-commerce est complètement défaillant. L'audit SEO vous aide à comprendre ce qui fonctionne bien sur le site pour encore aller plus loin. En ce sens que l'évolution de la situation de l'entreprise doit être en adéquation avec l'image du site.

Quelles sont les bases d'un audit SEO ?

Pour faire un audit SEO, il faut tenir compte des éléments suivants : l'ergonomie, la navigation et la compatibilité. Votre site e-commerce est conçu pour les clients, il faut donc l'adapter à leurs besoins. En analysant ces trois éléments, vous pouvez facilement favoriser une bonne expérience utilisateur : c'est l'analyse de l'ergonomie.

D'une part, la compatibilité de votre site e-commerce doit être analysée sur les différents navigateurs tels que Internet Explorer, Edge, Chrome, Safari, Opéra, Firefox. Et d'autre part, sur les différents supports mobiles à savoir portable, ordinateur portable ou de bureau, smartphone. C'est ainsi que vous pouvez analyser le parcours client.

Enfin, il faut souligner que les fonctionnalités du site doivent évoluer avec les attentes des clients. Si elles ne sont plus précises, il est sans doute que vous n'aurez plus de contact, ni de ventes. Alors il faudra améliorer vos fonctionnalités en y ajoutant un moteur de recherche interne, un formulaire de contact, un plan d'accès interactif. Toutefois, il ne faut pas oublier que si les clients cliquent sur votre URL, c'est parce que vos contenus doivent être de qualité.