Breaking News

Cigarette électronique : que savoir sur le bottom feeder ?


Le premier bottom feeder a vu le jour vers les années 2009. Bien que l’idée fut abandonnée, elle reprendra plus tard et aujourd’hui cette cigarette électronique est bien connue des habitués. Qu’est ce réellement le bottom feeder ? Quel est son principe d’utilisation et comment bien choisir son bottom feeder ?

Qu’est-ce que la cigarette électronique bottom feeder?


 

Le bottom feeder est une forme de cigarette électronique qui dispose d’un système différent des modèles standards. Son atomiseur est alimenté en e-liquide par le bas contrairement aux vapes pour lesquels les atomiseurs en reçoivent directement du haut. D’ailleurs, la traduction littérale de l’expression anglaise «Bottom Feeder » correspond à « alimentation par le bas ». Vous pouvez aller ici pour retrouver d’autres formes de cigarette électronique.


Il s’agit donc d’une box dans laquelle est placée une bouteille qui sert de contenant au e-liquide. L'avantage principal qu’elle accorde au e-fumeur est que celui-ci dispose d’assez de réserve pour vapoter longtemps.

 

Quel est le principe d’utilisation de la cigarette électronique bottom feeder ?


 
La cigarette électronique bottom feeder est composé d’une box dans laquelle est implantée un système d’allumage et de contrôle en plus d’une batterie. Elle est également dotée d’un réservoir de 10 ml au plus et d’un atomiseur(dripper) pour produire et diffuser la vapeur.

 

La box dispose d’une ouverture qui permet de toucher directement le flacon contenant le e-liquide. Grâce à la souplesse de ce réservoir, une pression exercée par votre doigt conduit le liquide vers le dripper.  Cette action sur la bouteille est ce qu’on appelle «squonk».

Comment choisir sa cigarette électronique bottom feeder ?



Pour choisir sa cigarette électronique bottom feeder, vous devez vous reposer des critères comme l’autonomie, la puissance et les options. L’autonomie s’exprime en milliampère (mAh). Plus elle est élevée plus la batterie a une forte capacité. Pour connaître l’ampérage nécessaire pour un bottom feeder, il faut regarder les informations concernant la consommation de celui-ci.

 En ce qui concerne la puissance, elle s’exprime en watts(W) et plus votre batterie est puissante plus la box se doit de la supporter.  Pour les débutants, il est conseillé de choisir une cigarette électronique dont la puissance sera inférieure à 100W.  Les options d’un bottom feeder varie d’un fabricant à un autre. Il existe des systèmes simples, mécaniques ou électroniques, pour modifier la température.