Breaking News

Comment choisir un nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur haute pression est un appareil à usage multiple. Vous pouvez vous en servir pour nettoyer une façade, une voiture, des murs, etc. Si cet équipement est très utile, il est par contre difficile à choisir. Quels sont les critères à considérer pour acheter un nettoyeur haute pression ? 

La pression 

La pression est évidemment le premier critère pour choisir un nettoyeur haute pression. Pour rappel, la pression est la matérialisation de la force avec laquelle l’eau est expulsée du nettoyeur vers l’extérieur. Il faut donc un appareil avec une grande pression pour enlever les tâches les plus résistantes. La pression du nettoyeur est exprimée en bars, et elle est différente de la puissance qui elle est exprimée en Watts. Pour plus d’information, cliquez ici.

Avec un nettoyeur haute pression d’entrée de gamme, vous pouvez vous retrouver avec 10 ou 20 bars. Par contre, les équipements les plus modernes possèdent une pression supérieure à 100 bars.

Le type de moteur 

On retrouve essentiellement deux types de moteurs au niveau des nettoyeurs haute pression : les moteurs électriques et les moteurs thermiques. Les premiers sont le plus souvent utilisés pour la fabrication de nettoyeurs classique. Par contre, si vous avez besoin d’un nettoyeur haute pression pour un usage professionnel, il vous faut un moteur thermique sur votre équipement. 

La longueur du câble 

Pour une utilisation optimale, il est important que le tuyau de nettoyeur soit suffisamment long. En moyenne, un bon câble doit mesurer plus de 3 mètres de long. Vous pouvez également acheter une rallonge pour le tuyau si vous n’êtes pas satisfait par sa longueur. 

Par ailleurs, la longueur du câble n’est pas qu’une question de maniabilité. En effet, avec un long tuyau, vous pouvez facilement atteindre une source électrique éloignée. 

Les accessoires qui accompagnent l’équipement 

Les fabricants de nettoyeurs haute pression n’hésitent pas à accompagner leurs produits d’accessoires sophistiqués. Leur rôle est de rendre l’utilisation plus facile et de vous faire gagner du temps. Parmi les accessoires les plus récurrents, on retrouve des buses, des brosses rotatives, etc.