Breaking News

Comment faire un bon choix de son aspirateur robot ?

Avec l’ère des nouvelles technologies et des intelligences artificielles, les tâches ménagères sont devenues faciles et très simples à effectuer. Une des raisons de cette facilité est l’innovation des aspirateurs robots. Découvrez à travers cet article, ce qui fait la particularité de cet appareil électroménager. 

L’autonomie et la surface de travail de l’aspirateur robot

Travaillant sur une durée d’environs 1 h 30, l'aspirateur robot fonctionne en fonction de la dimension de votre espace d'habitation et de vos besoins en nettoyage. Ainsi, il est important de bien analyser cette fonctionnalité. Pour les surfaces plus réduites, il est recommandé que votre appareil fasse une autonomie ne dépassant pas 1 h 40 min. Si votre surface est de taille moyenne, il faudra une autonomie de 100 à 150 minutes. Mais lorsqu’il s’agit d’une grande surface, l’idéal serait d’opter pour une autonomie illimitée. L'avantage ici est que les modèles sont automatiques et peuvent donc aller se recharger eux-mêmes pour ensuite reprendre le travail. Pour plus de détails, rendez vous ici.

En outre, l'aspirateur robot possède plusieurs brosses pour effectuer le travail. Il en existe de deux sortes : celles standards, dont les poils rigides correspondent aux sols durs, et celles en caoutchouc, qui convient aux tapis. 

Pourquoi le choix d’un aspirateur robot connecté ?

Il existe aujourd’hui bon nombre d’aspirateurs qui font la différence, car ils révolutionnent les travaux ménagers en étant connectés. En effet, ces aspirateurs sont programmés de telle sorte qu’il est possible de les contrôler à distance grâce aux applications. Certains sont également compatibles avec l'assistance vocale, ce qui fait que ces modèles peuvent être commandés à la voix.

Par ailleurs, en utilisant les applications, vous pouvez lancer une partie de nettoyage à distance et en étant loin de la maison. Il s’agit d’une fonction très pratique, notamment lorsque vous devez recevoir de la visite à l’improviste. De plus, grâce aux filtres qu’il possède, la poussière et les particules allergènes sont emprisonnées efficacement par l’aspirateur robot. Ce qui est d’une grande importance pour les personnes allergiques ou ayant des animaux domestiques.