Breaking News

Des documents importants à avoir pour entrer aux Etats-Unis

Vous souhaitez passer des vacances aux états unis, vous baladez dans les rues de New-York et vous ne savez pas les documents indispensables que vous devez avoir pour le voyage, cet article est pour vous. En effet, pour les voyages, les formalités se compliquent de plus en plus et si vous n’êtes pas bien informé vous risquez de vous faire surprendre à la dernière minute. Dans cet article, nous allons, vous parlez des documents importants que vous devez avoir sur vous pour entrer aux États-Unis.

Voici les documents indispensables que vous devez avoir pour votre entrée aux États-Unis

Le passeport

Vous devez avoir un passeport si vous souhaitez aller aux États-Unis. Aujourd’hui grâce au programme d’exemption de visa les citoyens de la plupart des pays européens n’ont plus besoin de visa pour entrer sur le territoire des États-Unis. Il leur faut avoir un passeport biométrique valide ou un passeport individuel à lecture optique (appelé aussi Delphine) valide et émis avant le 26 octobre 2005.

L’ESTA

Vous devez également faire une Demande ESTA. En fait pour avoir accès au territoire des Etats-Unis vous devez avoir une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) et pour avoir l’autorisation, il faut faire une demande. Pour faire la demande ESTA, c’est simple, il vous suffira de rempli en ligne à l’aide de votre passeport un formulaire.

L’ESTA a une durée de validité de deux ans et tous touristes (enfants ou adultes) qui prévoient de partir aux États-Unis pour une durée de moins de 90 jours doit l’avoir. La demande doit être effectuée au moins 72 heures avant le jour du départ.

Le visa

Il vous faudra également un visa si vous souhaitez rester plus de 90 jours sur le sol américain. À cet effet, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de Visa. Chaque visa est attribué en fonction de son activité ou de sa position. Il vous faudra donc vous soumettre à des procédures pour l’obtenir.

Voilà des documents que vous devez apprêter si vous voulez voyager pour les États-Unis. Vous aurez également besoin d’autres documents en fonction du type de voyage que vous souhaitez faire (billet d’avion, billet de croisière, preuve de solvabilité). Préparez-vous donc en conséquence pour éviter d’être surpris.