Breaking News

Headband : mettez-le selon votre convenance

Le headband est un bandeau pour les cheveux, disponible en plusieurs motifs, couleurs et tailles. Son port ne nécessite aucune préparation. Ce serre-tête de nature élastique se pose sur les cheveux sans en dénaturer la coiffure. De quelle manière se met-il aujourd’hui ?

Le headband sur des cheveux courts

Certaines personnes s’interrogent sur la manière de mettre un headband sur des cheveux courts. Le site https://www.brillantine.net vous propose un contenu très alléchant. Rassurez-vous. Cet accessoire va de pair avec toutes les coupes de cheveux en les valorisant. Deux possibilités s’offrent à vous pour le porter :
premièrement, il vous suffit de le mettre simplement sur la tête et laisser exposer au vent quelques mèches libres. Cela donne un effet tendance et naturel à vos cheveux.
La seconde convient aux personnes ayant une frange. Ici, ajustez-le après la frange plutôt que sur le front. Si vos cheveux ne semblent pas très courts, vous pouvez l’attacher.

Le headband sur des cheveux longs

Les personnes avec des cheveux longs ont moins de difficulté à le porter. Le choix leur revient entre une pose sur le front ou une pose sur la tête. Il peut donner une petite allure négligée en rassemblant les cheveux pour faire un chignon diffus ou brouillon. Ensuite, vient l’apparition d’une raie au milieu des cheveux avec quelques mèches pendant sur un côté du visage.

Mettre le headband selon le style et/ou l’occasion

Le port headband chez des sportifs comme chez les sportives est courant, car étant un accessoire capillaire polyvalent, il maintient les cheveux et empêche l’écoulement de sueur les yeux. Également, cet ornement de coiffure peut vous donner un style hippie ou bohème chic à condition qu’il ne se retrouve pas trop bas sur votre front. Attraper vos cheveux sur le milieu de votre tête puis vous couvrir les oreilles avec le headband conviendra parfaitement pour une sortie entre amis.