Breaking News

L’allaitement est-il un passage important pour le bien-être de l’enfant ?

De nos jours, posséder un bébé n’est plus toujours synonyme d’être mère allaitante. Il n’est pas rare d’entendre les jeunes mamans avancer les raisons les plus absurdes pour lesquelles elles n’allaitent pas leurs enfants. Et c’est justement pour attirer leur attention sur la gravité de leurs actes que le présent article vous est indiqué.

L’allaitement constitue la nutrition la plus parfaite

Il n’est plus à démontrer en ce 21ème siècle, que le lait maternel reste et demeure le meilleur des aliments. Si vous désirez avoir plus de détails sur les raisons justifiants une telle affirmation, poursuivez votre lecture. En effet, grâce à la une prise régulière de cet aliment, vous pouvez être certaine que la croissance et le développement de votre bébé ne seront pas affectés. C’est un aliment d’une mère à l’autre, et qui renferme l’ensemble des éléments nutritifs pour le bébé. Que ce soient les protéines, les glucides, les vitamines, ou encore les acides gras, le bébé les digère et les élimine très facilement.

L’allaitement offre une bonne protection à votre bébé

Retenez que le lait maternel aide également votre bébé à lutter contre les affections et différentes maladies susceptibles de l’attaquer. Une fois que vous accouchez, vos seins produisent un tout premier lait appelé le colostrum. C’est ce dernier qui a pour fonction d’éliminer les gènes nocifs pouvant rendre votre bébé souffrant. Pour atteindre cet objectif, ce premier écoulement ira se coller aux parois de l’estomac de votre bébé, afin d’empêcher le développement de différents germes qui auraient pu croître là. C’est une protection qui prend encore toute sa valeur, quand votre bébé naît prématuré. Grâce à un allaitement régulier, votre bout de choux est insensible à certaines maladies comme la diarrhée, le surpoids une fois qu’il sera âgé, ou encore une infection des poumons et des oreilles. C’est également le moyen le plus conseillé, si vous voulez lui éviter le Syndrome de Mort Subite du Nourrisson encore appelé SMSN.