Breaking News

L’Angleterre : Quand et comment va-t-elle être déconfiné ?

Après avoir été assailli par un variant du Covid-19 le 04 janvier passé, le Royaume-Uni a repris pour la troisième fois, la voie du confinement. Ce reconfinement institué sur le territoire européen est encore plus strict que celui du mois de novembre. Le Premier ministre anglais, Boris Johnson, a cependant indiqué, il y a quelques jours, avoir établi un plan en quatre étapes afin de sortir l’Angleterre du confinement. Découvrez dans la suite de cet article, ces quatre étapes qui débuteront normalement le 8 mars et qui prendront fin le 21 juin.

Le retour des élèves à l’école

Première étape du plan, elle représente le retour de tous les élèves en classe dès le 8 mars. Le port du masque est cependant obligatoire dans les établissements secondaires. Les retrouvailles individuelles sont de même limitées aux activités sportives comme le jogging. Les personnes qui résident à Ehpad pourront recevoir des visites à condition que les visiteurs soient enregistrés et identifiés.

Le retour sur les terrasses

La deuxième étape du plan commencera le 12 avril. À partir de cette date, les commerces non essentiels, les bibliothèques et les salons de coiffure rouvriront leurs portes. Les terrasses des restaurants recommenceront à recevoir leurs clients, tout comme, les zoos et les parcs. Les cours à la fac reprendront aussi ce jour-là. Les salles de sport et les piscines seront rouvertes à condition que les gens n’y aillent qu’individuellement. Il peut aussi y avoir des regroupements de 30 personnes aux funérailles.

Le printemps du cinéma et la réouverture des boites de nuit

La troisième étape commencera le 17 mai. Trente personnes pourront se rassembler dans les parcs. Les cinémas, musés, restaurants, bars et breakfast pourront accueillir leurs clients en leur sein. Les voyages à l’étranger seront autorisés dès cette date. Les gymnases peuvent héberger jusqu’à 1000 personnes.

La dernière étape sera mise en marche le 21 juin. Elle consistera à la réouverture des boîtes de nuit. Cette dernière étape va représenter la levée des restrictions qui pèsent sur les interactions sociales.