Breaking News

Le piercing à la langue

Le piercing à la langue est le fait de percer le bout de la langue. Ce phénomène s’observe généralement chez les jeunes filles, qui pour se rendre belles se permettent de percer le bout de leur langue. Mais, il est devenu populaire aujourd’hui par la gente féminine. La lecture de cet article vous donnera plus d’éclaircissement.

Origine du piercing à la langue

Le piercing à la langue est un piercing qui existait depuis l’Antiquité. Il est pratiqué par les Aztèques ou les mayas de façon temporaire. Pour avoir plus de détails vous pouvez aller sur les sites internet. Se fait percer la langue à cette époque avait un but : la communication avec les dieux était facile selon la croyance populaire. Cependant, tout le monde ne peut se faire percer la langue, cela est réservé aux riches. Aujourd’hui, le piercing à la langue signifie deux choses : la recherche du plaisir dans la sexualité et le rite de l’initiation ou faire face à la passion qu’on tient à la vie.

Comment se fait le piercing à la langue ?

Le piercing se fait sur la partie médiane du bout de langue (à 3 cm) ou centre (à 2 cm). Pour éviter d’endommager le frein situé sous la langue, le piercing doit se fait par le dessous de la langue vers le dessus. De plus, le désagrément qu’on a après le piercing est le gonflement, car le piercing à la langue engendre une perte du goût. Après l’opération, la cicatrisation de la langue se fait au bout de 5 à 6 semaines. Pour cela, vous devrez laver avec un savon anti bactériologique les mains et effectuer un bain de bouche avec une solution de type Hextril durant les 15 premiers jours après le perçage.

Quelques conseils durant la cicatrisation et une fois la cicatrisation terminée

Durant la cicatrisation, il est déconseillé de ne pas manger pendant les premiers jours des plats à base de vinaigre ou d’épices et de ne pas prend des boissons de type soda. Une fois la cicatrisation terminée, désinfecter votre bisou lorsque vous le changez et porter des bijoux acryliques (bijou de 16 mm ).