Breaking News

Le RGO : comment impacte-t-il le sommeil du bébé ?

Le reflux, connu sous le nom de reflux gastro-œsophagien, chez les bébés est incroyablement courant et se produit généralement dans les 6 premiers mois de la naissance de votre petit. Le reflux peut affecter le sommeil et l'alimentation de votre bébé, ainsi qu'un certain nombre d'autres symptômes. Heureusement, il existe quelques mesures que les parents peuvent prendre pour aider leurs enfants qui souffrent de reflux.

Comment le reflux affecte-t-il le sommeil du bébé ?

Le reflux chez les bébés peut rendre le sommeil difficile. Malheureusement, lorsque votre bébé est couché sur le dos, la position la plus sûre pour dormir, le RGO peut faire remonter le lait par la gorge et la bouche de votre bébé, ce qui peut être très inconfortable et douloureux.

Cependant, il existe plusieurs moyens efficaces d'aider votre bébé à se calmer la nuit et à s'endormir. Si vous cliquez ici, vous comprendrez davantage les effets de ce mal sur le sommeil du bébé.

Comment puis-je aider mon bébé à dormir ?

Il est essentiel que vous essayiez d'offrir à votre bébé et à vous-même une nuit de sommeil aussi bonne que possible. Par conséquent, si votre enfant a du mal à s'endormir à cause du reflux, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour l'aider. La meilleure façon d'aider votre bébé souffrant de reflux à dormir la nuit est de vous assurer que vous dissociez l'alimentation du sommeil.

Veillez à ce que les biberons soient proposés 45 à 60 minutes avant le sommeil, afin que le reflux ait le temps de s'installer dans le ventre de votre bébé. Il est important de veiller à ce qu'il soit maintenu en position verticale après la tétée pour faire descendre le lait et éviter tout inconfort.

En soutenant les jambes supérieures de l'environnement de sommeil de votre bébé pour créer une surface inclinée, mais plate sur laquelle dormir, vous pouvez l’aider à garder le lait dans le ventre et à éviter qu'il ne remonte dans le tube digestif. De nombreuses mères trouvent également que la diffusion d'un bruit blanc en arrière-plan est un moyen efficace d'aider leur bébé à s'endormir.