Breaking News

Les particularités du bouledogue français

Petit molosse, le bouledogue français est un chien de compagnie très prisé. Avec son histoire très mystérieuse, l’on retient qu’il est issu de l’accouplement entre le bulldog et le ratier. Grâce à ce curieux mélange, le bouledogue français possède des particularités étonnantes.

Les aspects physiques du bouledogue français

Relativement petit et musclé, le bouledogue français est doté d’une taille moyenne au corps trapu puissant et musclé. Comme mentionné sur https://www.bouledoguefrancais.net/, une observation approfondie permet de constater que la forme large, carrée et massive de sa tête lui donne des yeux globuleux et foncés. On remarque également qu’il a un museau aplati et qu’il est doté d’une mâchoire puissante. Ses poils ras, serrés et luisants lui confèrent un pelage fauve, unie parfois légèrement bringée ou tachée de blanc. Sa croute légèrement relevée permet de constater que ses membres postérieurs sont légèrement plus longs que les membres antérieurs. Il n’est pas anodin que sur un corps d’environ 35cm pour un poids allant de 8 à 15 kg, soit accroché une queue naturellement courte.

Les aptitudes du bouledogue français

Le bouledogue français est un chien particulièrement fidèle, affectueux et sympathique. Très amicale, c’est un chien plein de joie de vivre et très doux. Souvent très calme, le bouledogue français peut être utile pour vous alerter en cas de danger ou de bruit inhabituel. Sa douceur est très appréciée par les enfants et par les personnes âgées car il est un joueur infatigable et il n’a pas besoin de trop d’exercices physiques. Le bouledogue français s’adapte à l’humeur de son propriétaire. En effet, il peut selon la nature de son maître, être très réservée ou plutôt collant. Il aime particulièrement attirer l’attention sur lui. Avec son caractère vif et intelligent, il revêt la casquette de chasseur dans votre logement.