Breaking News

Les prémices de la vente d’un bien immobilier

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou familiales, ou tout simplement migrer vers un logement plus petit, l’option de vente est de plus en plus pratiquée. Pour une satisfaction rapide, la pratique commerciale voudrait que soit posé un certain nombre d’éléments pour faciliter la vente.

La publicité

Vous avez la possibilité de faire la publicité selon vos propres moyens ou d'avoir recours à une agence immobilière. publié ici se fera avec ou sans frais selon l’organisme sélectionné. La publicité consiste ici en la production des annonces et des affiches. Ces annonces permettent au public de savoir que votre bien immobilier est en vente et de ce fait de maximiser les visites. La publicité peut également se faire par le canal de l’outil informatique. L’annonce publicitaire devra évoquer la surface du bien immobilier, le type d’isolation existante. Il peut aussi évoquer le système de chauffage présent, le nombre de pièces du bien immobilier et l’âge du bien. Cette liste n’étant pas exhaustive, vous pourrez bien évidemment ajouter d’autres informations utiles.

La réalisation d’un bilan énergétique du bien

Cette étape est aujourd’hui jugée obligatoire et doit être réalisée en amont. Elle est en effet transmise à l’acquéreur lors de la signature de l’acte définitif de vente. Cette étude consiste à faire un diagnostic plomb sur les parties privatives et communes d’une habitation, un diagnostic sur les installations de gaz et électricité, de l’état hypothécaire et de l’état des risques naturels et technologiques. Et si vous êtes en copropriété calculer la surface du bien en loi Carrez

estimation du prix du bien immobilier

Estimer le prix d’un bien immobilier se fait selon plusieurs critères parmi lesquels sa surface, l’état du bien, sa situation géographique et les prix pratiqués dans la région. Il est primordial, afin de garantir une estimation précise, que vous vous fassiez aider par une agence immobilière ou un notaire.