Breaking News

Magnésium marin : qu’est-ce qu’un magnésium marin ?

 

Le magnésium marin est un type de magnésium très nécessaire au bon fonctionnement du corps humain. C’est un complément alimentaire très reconnu pour ses apports et bienfaits sur l’organisme, car il est facilement assimilable par celui-ci.  C'est de ça il sera question dans cet article.

C’est quoi en réalité le magnésium marin ?

Le magnésium marin est un minéral qui s’extrait du sel de l’eau de mer et sa consommation est sans effets secondaires. Pour plus d’informations, visitez le site web. En effet, le magnésium marin contrairement aux autres magnésiums a une grande tolérance et facilement absorbable par les intestins.

Le magnésium marin s’obtient naturellement par une évaporation de l’eau de mer pour donner une forme pure. Il se compose de sels inorganiques de magnésium, de chlorure, d’hydroxyde, d’oxyde et de sulfate

Le magnésium marin et ses vertus

L’utilisation du magnésium marin a plusieurs avantages pour l'organisme, en particulier pour le système nerveux. En effet, il participe activement à la libération d’une hormone, la sérotonine. Cette hormone a pour rôle de garder notre bien-être pour une totale sérénité. À cet effet, le magnésium est un vrai calmant contre l’impulsivité et les baisses du moral.

Le magnésium participe également à l’activation de la mélatonine qui est l’hormone du sommeil. Ainsi, il renforce considérablement la capacité de concentration, réduit la fatigue et les insomnies.

Enfin, un apport en magnésium permet de sortie efficacement des crises de crampes et de fatigue musculaire.

Comment savoir que l’on manque de magnésium dans son corps ?

Les signes révélateurs d’une carence en magnésium sont multiples et variés :

Crampses et spasmes musculaires

Fréquente fatigue 

Tremblement involontaire des paupières…

Enfin, plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du manque de magnésium dans le corps tel que la consommation des aliments faibles en magnésium, un rythme de vie trop accélérer et autres. Pour éviter ce manque, il est conseillé de consommer des feuilles vertes, des eaux minérales et des fruits oléagineux.