Breaking News

PC Windows XP : comment le formater ?

Le formatage des PC en général se révèle un peu complexe surtout si ce dernier marche sur un système d’exploitation Windows XP. À cet effet, beaucoup utilisent la procédure classique qui nécessite l’usage d’un CD. En outre, il est possible parvenir aux mêmes fins à l’exclusion du CD. Cet article clarifie et donne des détails sur la procédure. Suivez-le maintenant.

Le formatage sans CD

Outre le fait de formater un PC par le biais d’un CD, il existe autres moyen pour vous débarrasser d’un système d’exploitation dont vous êtes fatigué ; pour en savoir plus, cliquez ici web. En effet, il est possible d’extraire le disque dur et de le brancher à un autre PC. Après cela, il vous revient de cliquer sur l’option démarrer et poursuivre en faisant un clic droit sur ordinateur. À la suite de ça, vous aurez à cliquer sur Stockage et Gestion des disques, et ce après avoir choisir l’option gérer. Arrivée à ce niveau, il vous suffit de prendre en sélection la partie de votre disque dur que vous désirez formater. Ce faisant, vous pouvez cliquer sur formater en faisant au premier abord un clic droit.

Des précautions à prendre

Dans l’une ou l’autre des options, vous devez prendre des précautions. Cela consiste à mettre à l’abri le collège de vos données sur autre disque dur ou encore sur une clé USB. À cet effet, il est encore possible de prendre en amont ces précautions pour que les mauvaises surprises ne tapent à votre porte. Ce faisant, vous pouvez vous assurer de votre opération. Après le formatage réussir, la précaution recommence. Cela demande à ce que vous prenez la peine de réinstaller et correctement les pilotes avant tout usage. Ensuite, ne vous restera qu’à installer un antivirus pour pouvoir protéger le PC tout entier.