Breaking News

Peut-on acheter du cannabis légalement en France ?

Nom scientifique du chanvre indien, le cannabis est une plante utilisée pour la préparation de plusieurs substances. Son activité psychotrope est induite à cause de sa composition en tétrahydrocannabinol (THC). Premier consommateur de cannabis en Europe, la France interdit l’achat de cette plante sur son territoire. Quelles sont les raisons pour lesquelles on ne peut pas acheter le cannabis en France ? Découvrez les raisons dans la suite de cet article.

Le cannabis a des conséquences sur les capacités cognitives du consommateur

La vente du cannabis est interdite en France, car ce dernier a plusieurs effets nocifs et notamment sur les capacités cognitives de la personne. Cette plante agit ainsi sur le jugement, l’attention, la mémoire et la capacité de prise de décision de la personne qui la consomme. Ces effets peuvent avoir des répercussions sur le travail, la conduite de voiture ou les situations d’apprentissage. Faites un tour sur ce site pour en savoir plus sur la légalité du cannabis.

Le cannabis représente un risque pour la santé physique

En plus d’avoir des conséquences sur les capacités cognitives du consommateur, le cannabis peut amplifier certains problèmes qui existaient. En effet, la consommation de cannabis accélère la fréquence cardiaque. Elle favorise également la hausse de la pression artérielle. L’inhalation de la fumée de cette plante peut aggraver les maladies respiratoires en en créer d’autres. La fumée produite par la flambée du cannabis contient des cancérigènes. La consommation de cannabis favorise ainsi le développement du cancer du poumon, de la gorge ou du cou.

Le cannabis est un danger pour la santé mentale

Une personne sous l’effet du cannabis peut développer des signes psychotiques. En effet, cette dernière peut avoir des hallucinations accompagnées de perceptions visuelles ou auditives erronées. Elle peut aussi avoir des idées paranoïdes qui n’ont aucun lien avec la réalité. Les individus qui consomment du cannabis peuvent également présenter des symptômes dépressifs tels que la fatigue, le sentiment d’être dévalorisé ou de l’irritabilité. Les consommateurs de cette plante sont aussi anxieux.