Breaking News

Pourquoi changer un contrat d'assurance ?

Plusieurs raisons peuvent être à la base de ce changement. Une évolution des risques ou encore une diminution de ces dernières peuvent amener un individu à modifier les clauses initiales qui régissaient son contrat d'assurance. Allons toute suite à la découverte de quelques raisons capables d'inciter une personne à changer son assurance.

L'évolution des risques de l'assuré : une condition capable d'imposer un changement de contrat à un assuré

En effet, le changement de contrat d'assurance dû à l'évolution de risques n'est pas une imposition de l'état. Cependant, ce changement semble être une obligation pour l'assuré. Par ailleurs, un site intéressant en parle et vous pourrez y voir d'autres raisons. Toutefois, lorsque de nouveaux risques surgissent dans la vie d'un assuré, ce dernier est obligé de souscrire à une modification de son contrat d'assurance. Au cas contraire, il ne pourrait pas bénéficier de la garantie de son assurance pour contrer les nouvelles aggravations qui ont vu le jour dans sa vie. Une requête est obligatoirement soumise à votre assureur dans les 15 jours qui suivent une évolution de risques dans votre vie. Une augmentation de la cotisation va s'ensuivre probablement, mais votre nouvelle garantie pourra toujours vous couvrir en cas d'événements malencontreux.

Par ailleurs, l'assureur peut toujours résilier s'il le désire une modification d'un contrat d'assurance.

Les changements de contrats d'assurance par suggestion de l'assureur

L'assureur à la possibilité de proposer de nouvelles garanties, des délétions ou des ajouts de conditions à son assuré. Ce qui pourrait alors être à la base d'une modification des clauses d'un contrat d'assurance. L'assureur peut également suggérer des réévaluations de capitaux. Les cas les plus constatés sont : la suppression de la garantie dommage matériel pour les engins trop anciens, l'insertion de clause de valeur dans une assurance multirisque ainsi qu'une réévaluation des capitaux d'une assurance multirisque professionnelle.

Vous savez désormais les raisons valables pour changer votre contrat d'assurance. Ce qui vous évite des déplacements inutiles pour un changement d'assurance rejeté. Toutes les raisons ne sont, en effet, pas valables pour demander une modification de contrat d'assurance.