Breaking News

Pourquoi ouvrir un 3eme pilier ?

Le 3eme pilier est une solution intéressante pour toutes les personnes qui souhaitent préparer leur retraite et faire des économies financières. En réalité, il s’agit d’une solution offrant pleins d’avantages. Voici des raisons pour lesquelles il est intéressant d’ouvrir un 3eme pilier.

Profiter d’avantages financiers

Ouvrir un 3eme pilier vous permet de réaliser des économies financières à travers les avantages fiscaux. En effet, vous payez moins d’impôts chaque année et pourrez de ce fait économiser sur vos versements. Cette somme pourra évidemment vous servir dans d’autres dépenses.
Pour précision, les économies peuvent aller jusqu’à CHF 6'883 par an si vous êtes une personne salariée. Dans le cas où vous êtes un travailleur indépendant sans affiliation à une caisse de pension, les économies vont jusqu’à CHF 34'416. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://3pilierassurance.ch/.

Avoir un bon niveau de vie à la retraite

Souscrire à un 3eme pilier est un excellent moyen pour maintenir votre niveau de vie à la retraite. En effet, même si vous vous êtes acquitté de cotisations durant toute votre vie, vous devez prévoir des pertes de 40 à 50% de vos revenus lorsque vous allez en retraite. Et ce, en bénéficiant seulement des rentes du 1er et 2e pilier.
Le 3eme pilier constituerait ainsi un complément aux prestations du 1er et du 2e pilier. Vous obtiendrez de ce fait une retraite proche des 80% au niveau de vos derniers revenus si vous avez commencé votre épargne plus tôt.

Disposer de son propre logement

Enfin, le 3eme pilier vous permet de devenir propriétaire d’un bien immobilier. En effet, vous pouvez le retirer pour un projet immobilier soit dans l’acquisition d’une maison ou d’un appartement. Ainsi l’argent que vous avez retiré pourra vous aider et constituer ainsi votre apport personnel. Il devient alors plus facile de posséder une propriété grâce au 3eme pilier.