Breaking News

Que faut-il savoir sur les climatiseurs muraux ?

Le climatiseur mural est appareil qui permet de rafraîchir son logement en été et de le réchauffer en hiver tout en faisant des économies d’énergie. Il participe au bien-être de ses utilisateurs pendant toutes les saisons de l’année en leur offrant un réel confort à travers une bonne aération de leur appartement. Que faut-il retenir sur cet appareil ? Cet article a pour mission de vous aider à tout découvrir sur cet appareil, lisez-le donc.

Les différentes catégories de climatiseur mural

Pour commencer, les climatiseurs présents sur le marché sont répartis en deux catégories à savoirs : les modèles classiques et ceux réversibles. Alors, visitez ici ce site pour apprendre à installer une climatisation murale. En effet, les climatiseurs de la première catégorie servent à régler la température de votre pièce en captant les calories contenues dans l’air ambiant qu’ils rejettent à l’extérieur. Par contre, ceux de la deuxième catégorie permettent d’avoir un chauffage d’appoint grâce à des filtres qui purifient et déshumidifient l’air. Ces deux catégories sont composées d’une télécommande et de deux unités : l’une extérieure et l’autre intérieure disposée contre le mur. Ces deux unités communiquent via un tuyau de cuivre. Par ailleurs, certains climatiseurs muraux disposent des modules supplémentaires offrant ainsi la possibilité de les installer dans des pièces différentes. 

Le climatiseur mural est un appareil silencieux

Le choix d’un climatiseur mural se fait en fonction de la puissance de l’appareil et de la superficie de son logement. Alors, pour une pièce de 10 à 30 mètres carrés ou de 40 à 60 mètres carrés, les climatiseurs muraux ayant respectivement une puissance de 2,5 et de 5 kW sont les plus adaptés. En plus du bruit silencieux de ces appareils, ils possèdent des options comme une interface wifi, un capteur bizone, un débit d’air 3D et des filtres purifiants et désodorisants qui permettent d’améliorer le bien-être des utilisateurs. Toutefois, tous les ans, un entretien de ces appareils est obligatoire afin de contrôler la qualité de filtrage de l’air et de détecter les potentielles pannes.