Breaking News

Que s’avoir de la 5G ?

Après l’utilisation de la 2G, 3G, et de la 4G, vient une nouvelle technologie plus performante. Il s’agit de la 5G. C’est une technologie de communication qui trouve déjà son existence dans certains États, mais qui n’est pas encore connue de tous. Découvrez plus sur la 5G dans cet article.

Qu’est-ce que la 5G ?

La 5G est encore appelée la 5 e génération de communication. C’est la nouvelle technologie qui viendra remplacer la 4G qui est la dernière technologie de communication mobile. La 5e génération de communication fait partie des meilleures révélations de la science disposant d’un débit multiplié par 10 contrairement à sa latence fortement divisée par 10.

Cette nouvelle technologie augmentera le nombre d’utilisateurs connecté dans le monde via leurs smartphones, ordinateurs, voitures pour ne citer que ceux-là. Notons également, que sa venue devra augmenter le nombre de machines connecté dans les industries, la sécurité dans les bureaux et maisons, etc. Elle est déjà présente dans certains pays et d’autres luttent également pour qu’elle soit plus utilisée par les grandes puissances du monde.

Que dire du fonctionnement de la 5G ?

D’autant plus qu’elle vient pour remplacer la 4G, elle utilisera d’abord les fonctionnalités de la dernière technologie. Autrement dit, on peut la considérer comme la version mise à jour de la 4G. Ainsi, elle fait alors appel à une nouvelle bande de fréquence que l’on regroupe en deux grandes catégories. La première concerne la bande de fréquence 5G Sub-6 et la seconde concerne plus les ondes millimétriques.

Gardez à l'esprit que la 5G vous propose l’utilisation de nouvelle technologie comme : le MIMO massif, la SDN dans sa version anglaise (solftware-defined networking) qui aura pour rôle la gestion de quelques logiciels.

Sur le plan économique, étant donné qu’elle apportera un débit très élevé, l’économie pourra connaitre un grand essor. De plus, aux seins des industries de production, vous aurez une grande rapidité en termes de productivité.