Breaking News

Que savoir sur les pianos numériques ?

Décider d'apprendre le piano est la première étape d'un voyage incroyablement enrichissant. La bonne nouvelle est que vous ne ferez pas ce voyage seul. Vous aurez un instrument pour apprendre. Il sera une source de satisfaction au quotidien, une présence réconfortante dans votre maison. Découvrez dans la suite de cet article tout ce que vous devez savoir sur cet instrument.

Pianos numériques

Les pianos numériques offrent la commodité et la flexibilité d'un clavier tout en recréant très bien l'expérience de jeu d'un piano acoustique, d'autant plus que la technologie ne cesse de s'améliorer. Ils ont généralement des clés à marteau et sont en bois ou en un matériau d'imitation. Cela vous donne la sensation de jouer d'un instrument solide, alors qu'ils ne nécessitent pas d'accordage ou le même entretien physique qu'un piano acoustique.

Comme un clavier numérique, le son est soit synthétique, soit échantillonné, et comme un clavier numérique, cela vous donne une gamme de sons de piano et d'autres instruments. Contrairement à de nombreux claviers numériques, ils ont les 88 touches complètes, vous ne limiterez donc pas ce que vous pouvez jouer.

Un inconvénient est que, bien qu'ils varient en taille et en forme et qu'ils soient plus petits que leurs homologues acoustiques, ils ne sont pas facilement portables. Donc, si vous optez pour l'un d'entre eux, vous devrez peut-être expérimenter où le placer à la maison. En général, les pianos numériques sont plus chers que les claviers, mais bien moins chers que le piano acoustique équivalent.

Accessoires pour claviers

Pédale de sustain : Les pédales de piano sont des leviers actionnés au pied conçus pour affecter le son de diverses manières. Sur un piano acoustique ou un piano numérique, ils sont livrés attachés, mais si vous optez pour un clavier électronique, vous aurez besoin d'une pédale de sustain (alias « pédale forte »).

Support de clavier : Contrairement à un piano acoustique ou numérique, un clavier n'est pas livré avec un boîtier pour le relever. Ne vous contentez pas de le mettre sur une table ; faites une faveur à votre posture et utilisez un support de clavier pour vous assurer qu'il est à la bonne hauteur. Les supports robustes et stables se sentiront mieux et ne vous distrairont pas en vous balançant d'avant en arrière lorsque vous jouez avec les sensations.