Breaking News

Quel avantage à investir dans une résidence de retraite ?

La population de seniors ne cesse d’augmenter ces dernières années. De ce fait, le besoin en création d’espace de vie plus adéquat fait surface. L’élaboration de logements pour les retraités en est un parfait exemple de cette multiplication de la population de seniors. Cela dit, les avantages d’investir dans le secteur de logement de retraite sont importants.

Résidence de retraite, un investissement fiable

Investir dans le secteur immobilier demeure un investissement porteur. En résidence de retraite, vous avez plus d’assurance de rentabiliser. Dans l’immobilier en général, les investisseurs craignent le plus souvent les loyers impayés et le vide de location. Mais, lorsque vous investissez dans un logement de retraite, vous êtes complètement à l’abri de tous ces problèmes courants de location de logement. En effet, les logements seniors garantissent aux propriétaires la réception de la mensualité. Cette garantie repose sur l’exploitant et certaines conditions. Tous les risques liés au loyer incombent uniquement à l'occupant. La rentabilité est plutôt attractive avec cet investissement. Lisez sur ce site web les différents pourcentages en bénéfice dans l’investissement de logements seniors. Les charges qui reviennent à l’investisseur sont celles de copropriétaires et celles liées aux taxes foncières.

Une fiscalité amortie

Une chose que de nombreux investisseurs en immobilier locatif craignent est la fiscalité. En investissant dans le logement senior, vous aurez la tête plus haute en matière d’avantages. En effet, vous bénéficiez du remboursement de la TVA lors de l’achat. Pour ce qui est du taux de renversement, vous aurez une équivalence de 20 % sur le coût de l’acquisition du bien. Cet avantage n’est possible que si vous conservez le logement depuis 20 ans au minimum. Grâce au dispositif Censi-Bouvard, vous profitez d’une diminution en bénéfice à hauteur de 11 % sur le coût de résidence, hors taxe bien entendu. La réduction d’impôt peut aller à 300 000 €. En outre, en optant pour le statut LMNP classique, vous gagnez en mécanisme de l’ARD.