Breaking News

Quel support TV sur pied choisir ?

Selon l'utilisation que vous souhaitez en faire ou l'endroit où sera placé votre téléviseur, il est important de choisir le support idéal. Quels sont les types de support TV sur pied existant? Lequel choisir ?

Le choix du support TV sur pied

Parmi les types de supports, le premier est celui avec un pied court, qui peut être posé sur un meuble TV. Avec lui, vous pouvez régler la hauteur légèrement et faire pivoter la télévision au besoin, il y a donc des avantages pour ce type de support si vous disposez déjà d'un meuble pour la télévision. Plusieurs types de meubles pour télévision existent, allez voir le site et informez vous là-dessus. Le second support est celui qui peut être posé au sol. Le pied ici est plus long et il est équipé d'étagère où vous pouvez poser un décodeur numérique, une console, un lecteur DVD, ou tout autre appareil. Ce support ne nécessite pas l'achat d'un meuble télé et vous permet de faire des économies. Cependant, vous ne pourrez pas faire pivoter aisément le téléviseur avec cette installation.

Les avantages du support TV sur pied

Le support pour téléviseur sur pied regorge biens des avantages que n'ont pas les supports muraux. Tout d'abord, le support sur pied ne nécessite pas un perçage du mur. Vous n'avez donc pas de travaux d'installation à faire avant de pouvoir en profiter. Plus besoin de faire des calculs, de prendre des mesures pour être sur que le téléviseur sera vissé correctement au centre de la pièce. Ensuite, vu qu'il n'est pas fixé, le support vous permet de délacer la télévision selon votre bon vouloir. Si vous changez souvent la disposition de vos meubles, opter pour un support sur pied, cela vous facilitera la vie. En cas de déménagement également, vous n'avez pas besoin d'entreprendre un réel travail pour décrocher votre télé du mur. Certains supports TV sur pied disposent d'étagères qui vous permettent d'organiser un certain rangement autour de la télévision.