Breaking News

Quelques spécialités japonaises

La culture japonaise compte des millions d’adeptes à travers tous les coins du monde. Les délicieuses spécialités de la terre des Samouraï font partie des éléments qui font que la culture s’exporte presque partout. Des chaînes de restaurants spécialisées dans la préparation de mets typiquement japonaise se trouvent dans presque toutes les grandes villes du monde. Si vous n’aimez cependant pas la commande de repas, vous pourrez apprendre à préparer certains plats faits-maison, dans votre propre cuisine.

Le Teriyaki

Au cas où vous ne connaîtriez pas cette recette, il s’agit d’un rôti ou d’un grillage de viande, de poisson ou de crustacé. Le tout est servi dans une sauce au soja ou au saké légèrement sucrée, avec des rôtis de légumes. Il s’agit d’un plat simple à préparer et qui ne vous coûtera pas grand-chose. Pour un repas de deux personnes, vous aurez besoin de 250 g de poulet ou de poisson. À cela s’ajoutent 3 cuillerées à soupe de sauce de soja et d’huile de sésame, une cuillerée à soupe de saké et de vinaigre japonais. Une cuillerée à café de gingembre et de sucre sera aussi nécessaire. Vous pourrez vous rendre sur https://www.1solites.com/ pour en savoir plus sur ce délice.

Le sushi

Vous avez certainement entendu parler de ce mets, parce qu’il fait partie des plats culinaires les plus appréciés au monde. Pour le préparer, vous aurez besoin de riz, de vinaigre de riz, de sauce soja, de poisson et de sucre en poudre. Vous devez ensuite apprendre la recette des sushis, et surtout avoir un kit à sushi, l’outil le plus indispensable à sa préparation. Pour la préparation, faites cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes. Mélangez ensuite le sel au sure et au vinaigre, puis versez le mélange dans le riz. Avec le poisson coupé en lamelles, déversez enfin le tout sur le kit de préparation et pliez pour obtenir des boulettes.