Breaking News

Quels sont les outils essentiels pour apprendre à vos enfants à coder ?

L’univers informatique évolue de plus en plus et ceux qui auront des compétences dans ce domaine augmenteront certainement leur chance de trouver du travail. Il est donc important d’initier dès le bas âge les enfants à la programmation informatique. Nombreux sont en effet les outils qui permettent d’aider les tout petits à apprendre à coder de manière ludique.

Le Scratch

Le Scratch est en effet un outil qui permet aux enfants de s’initier à l’informatique. Il se sert en général d’un langage de communication graphique avec des blocs. Pour les juniors, cette application est uniquement accessible sur les appareils mobiles avec le système d’exploitation Android et iOS. La version iPad est spécialement conçue pour les enfants de 5 à 7 ans.

Ces derniers aident les personnages du jeu à se déplacer, à sauter, à chanter et à danser. Tout ceci ils le font en apprenant à résoudre des énigmes, à réaliser des animations et à faire preuve de créativité. C’est un outil parfait d’initiation au codage. Sur ce site internet, vous avez des informations plus détaillé sur l’apprentissage des enfants en ligne.

Le Code Kart

Code Kart est une application parfaite pour les enfants qui aiment le bolide ou pour ceux qui désirent apprendre et comprendre le chemin. Elle permet généralement aux petits de s’initier au raisonnement logique. C’est une application qui a été mise en place par une académie spécialisée dans l’initiation des enfants au code. Il s’agit en réalité d’une sorte de petite voiture de course que l’enfant doit guider sur un circuit routier tout en évitant les obstacles.

Tinkerblocks

En dehors du fait que les applications permettent de jouer, il est aussi possible de s’en servir pour apprendre par exemple à coder. C’est justement ce à quoi sert Tinkerblocks. C’est une application qui permet en effet de débuter dans le codage. Elle est dédiée aux enfants qui ont à partir de 8 ans pour leur permettre d’avoir une meilleure compréhension du fonctionnement du code. Les petits entrent ainsi de manière ludique dans l’univers du code.