Breaking News

Solutions d'affichage dynamique; une solution audiovisuelle

L’affichage dynamique (digital media ou digital signage)  permet de programmer, diffuser vos informations, sur des écrans d’accueil, des bornes interactives etc…Grâce à des solutions simples et ergonomiques, vous allez pouvoir créer du contenu, importer des flux média et communiquer rapidement vos informations essentielles.

 Le digital signage, à quoi ça sert ?

L’affichage dynamique est un important  outil de communication. Il permet de diffuser des messages sous forme de contenus médias à une audience plus ou moins large. L’objectif  est de transmettre une information à celle-ci.

L’affichage dynamique remplace avantageusement les panneaux d’affichage classiques comme par exemple les affiches publicitaires ou encore les tableaux informatifs. Cet affichage dynamique peut se faire dans les lieux publics ou privés sur un écran, un mur d’images, panneau ou par vidéoprojection. Pour d'amples informations sur les solutions audiovisuelles, visitez le site https://www.altimium.com/

Qu’est-ce que l’on peut faire avec l'affichage dynamique ?

L’affichage dynamique permet de communiquer de différentes manières. Prenons des cas concrets :

En entreprise, vous pouvez communiquer en interne avec vos employés en affichant des messages informatifs d’intérêt général, des messages de prévention pour éviter les accidents du travail, des messages  pour stimuler la performance. Vous pouvez également diffuser des vidéos pour la  promotion de la culture d’entreprise.

Dans un hall d'accueil, vous pouvez souhaiter la bienvenue à un visiteur, l'aider à s’orienter, promouvoir le lieu par des photos et vidéos, afficher des événements.

Si vous tenez un point de vente, vous pouvez communiquer auprès de vos clients des images et vidéos  pour mettre en avant vos produits, marques et services.

Dans un autre contexte, un restaurant peut par exemple utiliser l’affichage dynamique sous forme de bornes interactives, à l’entrée, ou écrans tactiles pour interagir avec ses clients. Vous pouvez ainsi afficher par exemple le menu, les horaires d’ouverture, événements. Vous fidélisez et engagez davantage les clients.

Les avantages de l’affichage dynamique.

L’affichage sur support papier a longtemps été le principal moyen de communication des villes, mairies, vitrines de magasins, entreprises, etc.

L’affichage dynamique attire plus l’attention des consommateurs que les supports papier traditionnels.  Le contenu est dans la plupart des cas plus attrayant. Il peut également, dans certains cas, booster vos ventes et inciter les consommateurs à consommer davantage vos produits ou services..