Breaking News

Tout savoir sur la Foire International de l’Art Contemporain (FIAC)

Si vous êtes amateur d’art contemporain, vous avez déjà entendu parler de la FIAC. Vous avez envie d’en savoir plus sur cet événement. Vous avez envie de plus d’information afin de voir si vous pourrez vous rendre un de ces jours. Dans cet article, nous découvrirons ce que c’est que la FIAC et quelques œuvres à découvrir à cet événement.

Qu’est-ce que la FIAC ?

La Foire Internationale d’Art Contemporain ou FIAC est une manifestation d’art contemporain qui se teint chaque année depuis 1974 dans le mois d’octobre à Paris. Cette exposition artistique et commerciale se déroule pendant plusieurs jours, et devient le lieu de rencontre international entre galeriste, collectionneurs, conservateurs, directeurs de musées et personnalités du monde de l’art contemporain international. Allez sur le site pour en savoir plus.

Les avancées de la FIAC malgré le coronavirus

Le coronavirus depuis son apparition n'a laissé aucun secteur intact. Entre la nécessité de créer d'autres possibilités de travail entre collaborateurs à distance et le besoin de rendre numériquement possible certaines activités autrefois manuelles, le besoin a vite été compris. Le monde de l'art a connu un assez grand choc, ce secteur où la présence s'est avérée importante. Mais une chose intéressante dont nous parlons bien sûr ici est la possibilité qu'a eu le monde de l'art de contourner les restrictions que la COVID-19 a occasionnées. Aujourd'hui, on peut se réjouir de ce que le monde de l'art a trouvé d'autres façons de s'adapter et de présenter les œuvres. La FIAC étant une foire très populaire et très appréciée des acteurs du monde de l'art, elle est maintenant tournée vers le digital et permet aujourd'hui à de nombreuses galeries de pouvoir exposer leurs œuvres pendant l'événement en ligne. Cette plateforme va donc permettre à la FIAC ainsi qu'aux galeries de s'aligner sur les objectifs de protection de l'humanité contre le coronavirus, la dernière édition en témoigne fièrement.