Breaking News

Tout savoir sur le métier de consultant SEO ?

SEO signifie l'optimisation des moteurs de recherche, en anglais « Search Engine Optimization ». L'objectif est de mieux répertorier le contenu Web dans les résultats de recherche non rémunérés de Google et d'autres moteurs de recherche et ainsi atteindre une plus grande portée. Un consultant SEO aide les clients à améliorer aussi leur classement dans les moteurs de recherche.

Consultant SEO : commercial ou indépendant ?

En tant que consultant SEO, comme un consultant informatique, vous avez une profession dite de catalogue. Pour plus d'informations allez sur https://claude-vos.com.

Bien que cette profession ne soit pas expressément inscrite au catalogue statutaire des professions libérales, vous pouvez tout de même avoir le statut convoité d'indépendant si les deux conditions suivantes s'appliquent à vous : Tout d'abord, vous devez avoir une qualification correspondante en tant que consultant SEO indépendant sous la forme d'une formation scientifique de type ingénierie. Et avoir une profession de type ingénierie. Deuxièmement, vous devez fournir vos services personnellement et de manière indépendante et vous n'êtes pas autorisé à vous engager dans des activités commerciales.

Marketing pour consultants SEO indépendants

Bien sûr, un site Web professionnel est une obligation pour un consultant SEO. Surtout, faites attention aux points suivants pour votre site Web : Dans le secteur du conseil, deux choses sont au premier plan : le sérieux et la confiance. Surtout, soyez honnête à ce sujet. Épargnez-vous des superlatifs exagérés ou des phrases standard. Allez au cœur des domaines dans lesquels vous, en tant que consultant SEO, êtes meilleur que vos concurrents. Recherchez un design moderne et jeune. Plus le design est ordonné et réduit, plus il est susceptible d'inspirer confiance. Votre site Web en tant que consultant SEO doit absolument être optimisé pour une utilisation mobile afin qu'il soit également parfaitement affiché sur le smartphone. Vous créez la confiance avec des visages. Rendez-vous chez un photographe professionnel et faites-lui savoir que vous avez besoin de photos pour votre site Web.