Breaking News

Tout savoir sur les lentilles de contact

Nombreuses sont les personnes dans le monde qui utilisent aujourd’hui des lentilles de contact, même si vous ne constatez pas en les regardant. Si vous n'êtes pas familier avec les lentilles de contact, nous allons vous présenter ces petites aides dans les prochains paragraphes de notre article.

C’est quoi la lentille de contact ?

Les lentilles de contact sont des lentilles fines et convexes qui sont placées sur le film lacrymal recouvrant la surface de l'œil. La lentille elle-même est naturellement transparente, mais on lui donne souvent une légère teinte de couleur pour la rendre plus facile à manipuler par le porteur.

Les lentilles de contact actuelles sont soit dures, soit souples. La plupart des gens portent cette dernière forme aujourd'hui, mais il n'y a pas si longtemps, les lentilles de contact étaient même soufflées en verre. Vous pouvez lire leurs utilités dans la suite.

Pourquoi porter des lentilles de contact

Certaines personnes préfèrent porter ces lentilles au lieu des lunettes. Les lentilles restent en place et améliorent la vision périphérique. Elles peuvent donc être plus faciles à porter lors d'activités ou de sports.

Elles ne s'embuent pas comme les lunettes, ce qui les rend plus pratiques pour les personnes qui travaillent ou passent beaucoup de temps à l'extérieur par temps froid ou à l'intérieur dans des endroits très froids, comme un réfrigérateur ou un congélateur. Si vous portez des lentilles, vous pouvez porter des lunettes de soleil sans ordonnance pour protéger vos yeux des rayons UV.

Les types de lentilles de contact

Si les lentilles de contact sont encore le plus souvent portées pour améliorer la vue, il y a aussi des lentilles de contact à des fins purement cosmétiques et de nouveauté. Les lentilles de contact colorées peuvent améliorer ou changer complètement la teinte de vos yeux, et les lentilles de contact de fantaisie peuvent aider à créer certains des effets spéciaux que vous voyez sur le grand écran.

Les lentilles de contact prescrites comme ceux cosmétiques nécessitent toutes une ordonnance.