Breaking News

Toutes les généralités à savoir sur un web designer

Lorsque vous surfez sur internet et que vous rentrez en contact avec un site web qui vous émerveille, vous appréciez sans doute le travail accompli par l’architecte qui n’est rien d’autre que le web designer. Mais alors, que savez-vous de cet architecte ? Découvrez ici, ce qu’est un web designer.

Qu’est-ce qu’un web designer ?

Un web designer est un individu qui prend en charge la création et conception des sites web. Cliquez sur le lien suivant pour avoir plus de renseignements sur le web designer. En effet, un web designer est un véritable architecte qui se sert de ses connaissances en informatique et bien d'autres compétences professionnelles pour construire la structure et l’identité graphique d’un quelconque site web. Il est contraint de respecter toutes les attentes de ses clients tout en leur assurant une interface assez séduisante pour les internautes. On comprend donc que le web designer est un métier de création et de technique. C’est aussi un métier qui peut être exercé en freelance, en agence de stratégie digitale ou encore au sein des entreprises.

Rôle d’un web designer et les compétences qu’il doit avoir

Le rôle d’un web designer tourne autour de la création d’une sensibilité artistique hors du commun et une technique de conception de site web pouvant attirer les internautes sans aucun souci. Généralement, il conçoit les sites web en collaboration directe avec le client ou en collaboration directe avec le responsable du projet.
Les compétences et techniques que doit avoir un web designer sont entre autres : la bonne maîtrise des logiciels qui servent à créer et retoucher des images (Photoshop, illustrator, InDesign…), la maîtrise du langage HTML, la maîtrise des techniques de référencement naturel (SEQ) et par-dessus tout une super maîtrise de WordPress et autre CMS (Content Management system en anglais et Système de gestion de contenu).