Breaking News

Voici comment rendre très propre votre canapé en cuir

Le cuir est un matériau de qualité, mais son nettoyage n'est pas toujours facile. Cependant, il n'est pas aussi évident de transporter votre canapé chez le nettoyeur, il est important d'être autonome et inventif. Pour cela, il requiert d'avoir sur soi les bonnes astuces pour nettoyer son canapé en cuir. Dans les paragraphes qui suivent, nous avons pour vous des astuces efficaces qui vous aideront à garder l'éclat de vos canapés. Découvrez-les !

Le lait et le vinaigre sont efficaces pour rendre chic un canapé en cuir

Les produits pour nettoyer votre canapé en cuir sont, sans doute, multiples. Néanmoins, vous obtiendrez de bons résultats en utilisant le vinaigre et le lait démaquillant. En effet, avant d'appliquer ces produits (vinaigre blanc et le lait démaquillant), diminuez la quantité de poussière présente dans votre canapé puis versez votre lait démaquillant sur un chiffon ou linge propre. En ce qui concerne le vinaigre blanc, déposez des gouttes sur un autre chiffon et tamponnez-le sans frotter. Il faut noter que le vinaigre n'est pas seulement bénéfique à la cuisine, mais il est aussi un bon produit antibactérien. Quant au lait démaquillant, il nourrit le cuir en lui donnant de la souplesse. Après tout le processus précédent, passez légèrement un chiffon pour lustrer votre canapé en cuir. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant

Le savon de Marseille est aussi un produit efficace pour le nettoyage des canapés en cuir

La douceur de ce savon avec de l'eau, fait un grand bien aux canapés en cuir. Mais, vous devez choisir la bonne qualité. Cependant, achetez un savon de Marseille n'ayant pas d'additifs et avant de l'utiliser, dépoussiérez correctement votre canapé en cuir. Pour le nettoyage proprement dit avec le savon de Marseille, frotter votre canapé avec le savon le savon à l'aide d'un chiffon pour réussir le nettoyage. Ne faites pas un fort frottement, car vous risquez d'abîmer le cuir. Après cette étape, passez le chiffon sur le canapé et éviter les parties abîmées. En respectant, ces étapes, votre canapé en cuir gardera toujours son éclat.