Breaking News

Voyage au Japon : que peut-on voir et faire ?

Si nous disons pays du soleil levant, vous pensez directement au Japon et sa culture riche. Situé en Asie, le Japon se présente comme l’une des plus belles destinations du monde. Il dispose aussi bien de potentialités naturelles que de monuments construits par les hommes. Pour un séjour de dépaysement, vous pourrez vous rendre dans ce pays. Nous vous présentons les potentialités que vous pourrez y voir.

Visiter le Mont Fuji

Il est inconcevable de se rendre au Japon pour un séjour touristique sans visiter le Mont Fuji. Il s’agit d’une montagne se trouvant au centre du pays et plus précisément dans la partie méridionale de l’île de Honshu. Le Mont Fuji est le plus haut sommet du Japon. Un observatoire météorologique se trouve au sommet de cette montagne. Chaque année de nombreux touristes tentent l’escalade afin d’avoir une belle vue à partir du sommet. Le Mont Fuji est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2013. Si vous avez envie d’un moment de recueillement, ce lieu sera parfait pour vous. Pour connaitre le budget qu’il faut pour se rendre au Japon, vous pouvez voir le site.

Se rendre à Arashiyama

Situé à la fois dans le nord de Nishikyo et dans le sud de Ukyo, Arashiyama est considéré comme un lieu-dit. Sa proximité avec le mont Arashi en fait un site touristique particulièrement prisé. Les touristes qui se rendent au mont Arashi pour des activités comme la randonnée ou l’escalade profitent pour visiter ce lieu. Il se distingue par ses cerisiers en fleurs et ses érables. Au printemps, il est possible d’admirer les cerisiers alors qu’en automne, les érables sont plus populaires. En plus, à quelques encablures de ce lieu, se trouve une forêt de bambous géants.

Admirer le château d’Osaka

Pendant votre séjour dans l’empire nippon, pensez à faire un tour au château d’Osaka. Il est assez célèbre et cela, du fait de son rôle dans l’unification du Japon. Le monument se trouve à Chio-ku et fait une superficie de 61 000 m2. Il dispose d’une architecture particulière, se compose de 8 étages et de 5 niveaux extérieurs.