Sommaire
Les faux profils sur les réseaux sociaux sont les personnes qui choisissent de ne pas afficher leur identité pour une raison ou pour une autre. Dans la plupart des cas, ces personnes affichent un faux nom et prénom ainsi que de fausses photos. Elles se font passer pour une personne qu’elles ne sont pas soit pour arnaquer, salir la réputation d’une personne ou bien d’autres raisons. Personne n’est à l’abri de se faire piéger par un faux profil. Pour cela, nous allons vous donner dans cet article, quelques conseils pour reconnaître un faux profil.
Très peu de renseignements disponibles et de photos
Le profil d’une personne sur un réseau social est sa première vitrine. C’est lui qui permet à chaque utilisateur de se présenter aux autres. En principe, un profil doit être bien renseigné avec des informations claires et limpides. Le profil d’une personne qui ne se fait pas passer pour une autre doit donc comporter dans la majorité des cas, assez d’informations détaillées. Si une personne vous envoie une demande sur un réseau social et que vous voyez que des informations importantes sont absentes ou qu’il n’y a presque pas d’informations sur le profil, alors nous vous conseillons de commencer par vous méfier. Un abonné actif et sérieux prend toujours le temps de se dévoiler à sa communauté. Pour en savoir plus, continuer à lire ceci.
Les faux comptes sur les réseaux sociaux ne postent généralement pas assez de photos. Ils ont généralement une ou deux photos. D’autres ne mettent pas du tout de photos. Quand vous êtes face à cette situation, vous devez vous poser des questions. La plupart des personnes n’hésitent pas à partager leurs moments sur les réseaux sociaux. Même s’il s’agit d’une personne discrète qui n’aime pas se montrer sur les réseaux, il y a généralement, quelques photos qui en disent long sur son identité.
L’activité du compte
Le principe des réseaux sociaux est d’interagir avec sa communauté, ses amis, ses collègues et sa famille. Généralement, si vous vous rendez sur le compte ou le profil d’une personne crédible, vous devez voir un fil d’activité signifiant. Même si la personne qui possède le compte ne communique pas trop sur les réseaux, il y a généralement des interactions importantes avec un ou quelques-uns de ses proches que vous pourriez voir. Il peut s’agir des souhaits d’anniversaire ou des partages de vidéos ou de statuts. La plupart des profils créent juste un compte rapidement pour leur mission. Ils n’ont aucune interaction avec autre compte et leur activité est vide.
Le nombre d’amis et une activité irrationnelle
Pour détecter un faux compte, jetez un coup d’œil sur le nombre de ses amis. Les faux comptes ont très peu d’amis dans leur liste. Ils ne prennent pas le temps de se constituer une communauté. De plus, en visitant leur profil, vous verrez qu’il n’y a aucun lien ni de parenté ni d’amitié qu’ils affichent.
Les faux comptent, sont également démasqués par l’irrationalité de leur activité. Ils laissent beaucoup de traces sur le chemin. Par exemple, vous pouvez noter une incohérence dans la publication des photos, des stories ou des statuts.